Contempler la montagne depuis chez soi, quelque soit le lieu où l’on vit, c’est possible. Grâce aux papiers peints panoramiques, les murs de nos maisons s’ouvrent sur les Alpes et les plus beaux paysages d’altitude d’Inde et d’Asie.
Les paysages de montagnes imprimés invitent l’imaginaire à s’évader. Qu’il s’agisse de sommets enneigés, de crêtes à perte de vue ou de forêts de sapins, ces représentations transportent ailleurs le regard et l’esprit. Et cela, quelque soit le style d’intérieurs.
Dans un salon de style industriel, les papiers peints de montagnes apportent du contraste et créent une tension visuelle intéressante avec les éléments du décor issus du monde manufacturier. Dans un aménagement plus campagnard, les panoramas d’altitude soulignent le lien avec la tradition artisanale locale. Dans un chalet, ils renforcent le lien de l’architecture avec le paysage alentour, alors que dans un appartement de ville, ils ramènent la nature lointaine à l’intérieur.
La plupart des papiers peints et des revêtements muraux sur le thème de la montagne s’inspirent aujourd’hui des estampes traditionnelles asiatiques ou des gravures européennes. Déclinés dans des tons neutres et des teintes délicates, leurs dessins se situent à mi-chemin entre une chaîne de montagnes, une mer de nuages et des vagues colorées. Une véritable invitation à la contemplation et à la sérénité.
Le nom de ce papier peint fait référence aux montagnes chinoises du même nom où le thé se cultive depuis l’Antiquité. Dessin créé par l’artiste plasticienne Hélène Mongin.